dimanche 12 octobre 2008

Premier jour dans le Golfe

Manama, 1er septembre 2008

Température de l'air: 42°C.
Température de l'eau: 33°C.

Je ne suis pas sûre d'avoir choisi de venir. 
Je ne suis pas sûre de regretter d'être là.

Certes, à première vue, c'est plutôt "aride" par ici: la géologie comme les rapports humains.
Mais c'est à première vue seulement, je le sais. 
Au Japon, ils avaient déjà essayé de faire le même coup: me dégoûter dès l'arrivée.  Résultat, j'en suis partie 2 ans plus tard en pleurs, sous une ovation de pathétiques "Sayonara, Furansinou-san!".

Non, le coup de la "première impression qui est la bonne", on ne me le fait plus.  C'est bon pour les routards juilletistes. 
Même Bruxelles et Marseille, j'ai fini par les trouver splendides, c'est tout dire!

Une fois de plus, j'opte pour l'immersion. Et il y a du boulot.
A part Oum Karshoum et Ali Baba, je ne connais pas grand chose à la culture arabe...

Aucun commentaire:

Prise de tête:

"The reasonable man adapts himself to the world. The unreasonable one persists in trying to adapt the world to himself. Therefore, all progress depends on the unreasonable man". George Bernard Shaw (1856 - 1950)